Les membres adhérents
Marie Laure Bonnin
Après des études universitaires en arts plastiques à Toulouse, elle se dirige dans le champ du médico-social en étudiant l'art-thérapie à Tours. Elle continue à pratiquer ce métier auprès de publics en difficulté, tout en continuant à développer en parallèle sa pratique artistique et son intérêt pour l'art de la marionnette. Depuis l'ouverture de son atelier-galerie en 2014, elle propose de nombreuses actions culturelles en lien avec cet art.
En 2015-2016, elle se forme au Théâtre aux Mains Nues et à La Nef, auprès de Frank Soehnle. En 2016, elle créé une petite forme en solo, Hommages, où elle revisite la nouvelle de Tchekov La sorcière, pour en donner une lecture en lien avec les violences faites aux femmes. En parallèle, elle participe à la création du spectacle Fando et Lis (Cie Groupe Novembre) et elle rejoint différents spectacles pour enfants (Toupidek, Lumière en éventail, Boucle d'or).
En 2017, elle crée son deuxième solo Ćipka, un conte cruel fait de monstres et de dentelle. Actuellement, elle joue et réalise les créations plastiques du spectacle Ombres, créé par Karen Ramage et mis en scène par Jean-Luc Vincent.
Florence Garcia
Diplômée de l’ESAT (Enseignement Supérieur des Arts et Techniques, Paris 17e), en Architecture Intérieure & Scénographie en 2008, Florence conçoit de nombreux espaces muséographiques pour l’agence Confino, avant de se tourner vers le spectacle vivant.
En 2012, elle rencontre la marionnette contemporaine et décide de suivre la formation professionnelle intensive de l’acteur-marionnettiste au Théâtre aux Mains Nue (2012-13). A sa sortie, elle créé la Cie du Vent dans la Caboche, avec laquelle elle développe divers projets de création autour de la pratique du masque et de la marionnette. Elle continue de se former régulièrement à l’apprentissage de techniques de construction (décor, accessoire, marionnette, masque) auprès du CFPTS, Royal Deluxe, Carole Allemand et Marion Even entre autres. Depuis 2017, elle s’intéresse au théâtre d’objet, et se rapproche du Théâtre de cuisine, afin d’y faire ses billes.
En tant que scénographe, plasticienne, interprète ou pédagogue, elle collabore avec de nombreux artistes, compagnies et associations (Cie Index, Académie Fratellini, le Théâtre aux Mains Nues, le Mouffetard, Théâtre de l’Agora , l’Hectare, Cie la Magouille, Anigras Le lieu de l’Autre, l'Agence de spectacle, Cie Zaï, ...)