Les membres fondateurs
Noémie Géron
Elle étudie à l'EDT91, à l’université Paris III Sorbonne Nouvelle, et se forme à la marionnette au Théâtre aux Mains Nues. Elle est initiée à la construction de marionnettes par Emilie Valantin et Greta Bruggeman, et au théâtre d'ombres lors de la création de KO debout mis en scène par Jean-Pierre Lescot.
Elle passe le CAP d’accessoiriste réalisateur en 2018.
Elle réalise scénographie et marionnettes pour différentes structure et créations (CDN Le Fracas, Théâtre du passage, Cie Comme Si, Cie La Magouille,Caravelle Project…)
De 2010 à 2015, elle est responsable des formations au Théâtre aux Mains Nues. Elle propose des ateliers et des stages au Théâtre aux Mains Nues, à l’EDT 91, à l’Hypokhâgne du lycée Joliot Curie de Nanterre, à l’IRTESS de Dijon…
En 2019, elle réalise Les marionnettes naissent aussi, et devient secrétaire scientifique de la chaire ICiMa (Innovation Cirque et Marionnette) de 2020 à 2024. Elle est membre du Conseil d'administration de Themaa depuis 2023.
Actuellement, ses activités se partagent entre formation et création, au sein du collectif NAPEN et en collaboration avec la compagnie Tro-héol.
Denis Lamotte
Après avoir été professeur d'histoire et de géographie dans l'enseignement secondaire, Denis Lamotte a entamé un cursus en droit. Il est actuellement doctorant à l'université de Paris II Panthéon-Assas en histoire du droit pénal.
Il a travaillé dans l'édition pendant de nombreuses années et a publié différents essais politiques et juridiques dont , sous le pseudonyme de Dante Timélos, "Face à la police, face à la justice", réédité aux éditions Syllepse
Il est moniteur diplômé UFOLEP de canne d'arme et de bâton français.
Denis Lamotte est cofondateur du collectif NAPEN en 2012 et s'investit dans l'écriture, la construction des décors et marionnettes, la scénographie et le jeu du premier spectacle de la compagnie, "Comment pourraient-ils faire ?". Il participe avec le NAPEN aux actions culturelles organisées autour de ce spectacle.
Romain Le Gall Brachet
Diplômé du DMA régie lumière de Nantes, Romain Le Gall Brachet travaille pour des théâtres et compagnies de Loire Atlantique avant de rejoindre en 2011 l’équipe du Théâtre aux Mains Nues dans le 20e arrondissement de Paris. Il y découvre l'art de la marionnette et des formes animées et son travail d'éclairagiste se spécialise dans ce sens. Il devient formateur au sein de l'équipe pédagogique de l'école de l'acteur marionnettiste du Théâtre aux Mains Nues et anime également des ateliers sur l'ombre et la lumière.
Parallèlement il co-fonde le Collectif NAPEN, compagnie de marionnettistes dont le travail s'axe sur une répartition horizontale des taches où l'ensemble des postes de réalisation et de création sont partagés. Le NAPEN crée son premier spectacle - Comment pourraient-ils faire? - en 2012. Il participe avec le NAPEN à plusieurs actions culturelles à destination des écoles et des collèges qu'il anime comme enseignant marionnettiste.
Il quitte le Théâtre aux Mains Nues en 2017 et prends part à des créations en danse, théâtre et majoritairement en théâtre de marionnettes comme éclairagiste, technicien son, régisseur général et, parfois, comme comédien.